Staff guru

Écrit par BIRAUD. Publié dans fiches escales

 

Depuis plus de 6 mois, Hexagone prépare un "outil" pour vos smartphones, à glisser dans vos cartables de rentrée, entre le Token et le Cabinpad.... Un nouvel outil pour "faciliter" réellement vos transports de et vers la province.

Il s'agit d'une application compatible Iphone et Android, entièrement gratuite pour les adhérents Hexagone, et en accès ouvert à tous les agents du Groupe AF pour plusieurs modules.

Plusieurs fonctionnalités vous seront offertes :

- une plateforme communautaire ouverte à tous les agents du Groupe permettant d’être informé en temps réel de tous les problèmes d'accès aux aéroports parisiens et de province .

Chaque utilisateur peut à la fois poster une alerte concernant un accès (aérien, routier ou ferroviaire) à un aéroport, ou recevoir en temps réel une notification à propos des aéroports qu’il aura préalablement sélectionnés et être ainsi informé par les autres utilisateurs. 

Les non-adhérents ne recevront quant à eux que les notifications concernant Paris (CDG et ORY), mais ils pourront poster des alertes pour tous les autres aéroports.Plus cette communauté sera grande, plus les infos seront précises, efficaces et notifiées rapidement !

une partie « Infos Hexagone »  qui reprendra certaines infos du site (accès réservé aux adhérents)

une partie « Pratique » (en accès librereprenant toutes les informations que vous recherchez régulièrement : annuaire, numéros des hôtels, codes de réductions, dates des salons, liens utiles… Etc.

un module de partage de chambres d’hôtel (réservé aux adhérents). Là aussi vous serez notifié en temps réel lorsqu'une offre de chambre sera postée par un utilisateur, si elle correspond à une recherche que vous avez sauvegardée. Vous aurez la possibilité de poster vos annonces de chambres à partager ou chercher un hébergement dans la liste d'offres

- un moteur de recherche général pour rechercher les infos que vous ne retrouvez plus.

un mode repos pour ne pas être dérangé par les notifications .

À l’avenir, d’autres fonctionnalités seront développées…

Vous pourrez télécharger StaffGuru sur l'Apple store https://itunes.apple.com/fr/app/staffguru-by-hexagone/id1250411170?mt=8 ou sur Google play store : https://play.google.com/store/search?q=Staffguru

La vidéo explicative : ici

Vous pouvez partagez largement car StaffGuru s'adresse à tous les agents du groupe AF, même si les adhérents d'Hexagone à jour de cotisation ont la version complète . Plus la communauté sera importante plus les infos y seront fiables et rapides.

Une page FB dédiée a été créée avec des FAQ : https://www.facebook.com/staffguru.admin/ à partager sans modération !

N'oubliez pas d'accepter les notifications et de choisir vos aéroports favoris.

 

Clôture de la pétition le 17 Mai au soir

Écrit par HUMAYOU. Publié dans fiches escales

    ### CLÔTURE DE LA PETITION le 17 MAI au soir ###

Dès le lendemain, une nouvelle action vous sera proposée : tous les signataires pourront prolonger leur engagement pour la défense des GP.
Restez attentifs à nos communications, nous aurons besoin de chacun d’entre vous !

Dans cet intermède, n’oubliez pas de continuer à mobiliser les collègues autour de vous : dans les bureaux, sur les pistes, derrière les comptoirs, dans les galleys ou dans les cockpits, nous sommes TOUS concernés. http://www.petitions24.net/gp_perform

Si nous laissons les négociations Perform englober le dossier GP, toute avancée obtenue par une corporation sera revendue ensuite aux autres : tout ce qui aura fait l'objet d'une tractation préalable, deviendra payant pour les collègues ! Rien n'est jamais gratuit pour nos dirigeants, aucun cadeau ne nous sera fait.

Seule l'Intersyndicale PNC peut encore s’y opposer, c'est pourquoi nous devons nous manifester massivement aujourd’hui, toutes corporations confondues !!
Nous devons empêcher ces monnayages GP et maintenir les discussions sur ce dossier hors du cadre de Perform. Comme il l’a toujours été.

Nous comptons sur vous !

Le Bureau Hexagone.

Carte de réduction à l'Airport Hotel

Écrit par BIRAUD. Publié dans fiches escales

Nous vous rappelons que l'Airport Hotel a changé de propriétaire ! 

Cet hôtel a été vendu et les nouveaux propriétaires sont toujours preneurs d'accueillir les PNs Air France à un tarif préférentiel !

Un nouveau "correspondant Hexagone-Airport Hôtel" va faire le lien avec la nouvelle direction pour affiner l'offre et la demande, régler les détails et les problèmes éventuels.

L'offre est la suivante :

- Prix unique de 45€, quelque soit la période pour le PN Air France.
- Annulation sans frais jusqu'à 18h00.
- Pas de quota de chambre pour les PNs. Si disponibilité, tarifs AF.
- Navette accès direct à la DO (toutes les 1/2 heures, sauf le matin). Navette à partir de 5 heures toutes les heures (Horaires à confirmer).
- Parking gratuit
- Wifi gratuit 
- Carte de fidélité avec une nuit offerte après 10 nuits

N'hésitez pas à séjourner ou à redonner sa chance à l'Airport Hôtel ! 

Ce n'est pas une solution miracle mais un de plus parmi l'offre à CDG.

Le nouveau propriétaire :  Zakaria Boutamina (07 82 47 07 84) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le correspondant Hexagone : Eric Bouzier (06 10 18 79 77) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À vous de jouer pour vos GP !!!!

Écrit par HUMAYOU. Publié dans fiches escales

Nous revenons vers vous car vous devez nous aider à mettre en place une action pour faire réagir direction et syndicats !

Pour vous, les GP font partie intégrante de votre contrat de travail,
Pour vous, la dégradation des facilités de transport n'a que trop duré,
Pour vous, il est hors de question de "payer", de quelque manière que ce soit, un retour à la normale de nos GP,
Pour vous, les Organisations Professionelles doivent tout mettre en oeuvre pour défendre ce bien commun à tous,


Nous sommes près de 4000 agents à exiger des OP une plus grande pression sur la direction, ni pendant, ni après Perform, mais maintenant !

Alors, faisons-leur savoir !!!

En cliquant sur le lien "mail aux OP" , un mail pré-rempli (destiné à tous les syndicats et dont nous sommes en copie) sera généré automatiquement, vous n'aurez plus qu'à y écrire votre nom à la place des pointillés et votre fonction (PS,PNC,PNT). Vous pouvez bien sûr, si vous le souhaitez, le compléter, le corriger, modifier un ou plusieurs destinataires ...

 Il vous suffira ensuite de l'envoyer !

Cliquez sur ce lien : mail aux OP