BIQ - consigne SNPL avant l’été

Écrit par HUMAYOU. Publié dans Biarritz


Nous vous invitons, chers BIQuets, à lire cette communication du SNPL (AF-TO et Hop!), que nous vous livrons en intégralité, sans bouder notre plaisir !

 

« Suite aux nombreux retours de collègues en GP partant de l’aéroport de Biarritz, il apparaît clairement que prendre un R2/N2 au départ de cette escale devient de plus en plus hasardeux.
En effet, et malgré nos nombreuses relances, le chef d’escale n’en fait qu’à sa tête et n’applique pas les procédures qui sont en vigueur sur toutes les autres escales France.
Les GP en R2/N2 n’ont tout simplement pas accès à la salle d’embarquement pour profiter des éventuelles places disponibles libérées par les no-shows !
La réponse du chef d’escale est laconique et toujours la même, il ne souhaite pas s’embarrasser des GP en dernière minute car
cela dégraderait fortement sa ponctualité.
Résultat, de nombreux vols partent avec des places libres à bord alors qu’il reste des GP par terre…

En cause :
- Les R2/N2 sont confirmés à la HLE au check-in (H-30) sur volonté du chef d’escale, ne laissant malheureusement pas assez de temps pour passer le filtre de sécurité très souvent
encombré ;
- Pas de BLS à l'aéroport pour éditer une carte stand-by comme partout ailleurs, permettant de passer le filtre et de se faire confirmer en porte ;
- Excuse fallacieuse du manque d’imprimante en porte pour éditer une CAB… Tous les utilisateurs de GP ont l’application mobile AF permettant d’avoir son boarding pass ! Enfin au pire, il reste le stylo pour barrer et indiquer le siège comme cela peut se faire ailleurs…

Aucun problème de mesures de sûreté spécifiques dans cette escale puisque le préfet est le même qu’à Pau où cela se passe comme prévu.

D’une manière générale, nous trouvons que certains chefs d’escale prennent leur aise dans cette compagnie et ne respectent pas vraiment les directives qui leur sont données.
Il est temps de dire STOP à cette dérive !


CONSIGNE :
NE DESSERREZ PAS LE FREIN DE PARK AU DÉPART DE BIQ TANT QUE VOUS AVEZ DE LA PLACE DISPONIBLE À BORD ET QUE VOUS CONSTATEZ QU’IL RESTE DES GP PAR TERRE.

Roissy, le 30 mai 2024
Les bureaux HOP et AF-TO du SNPL F ALPA »