Quelques modifications des règles GP
Voici quelques modifications de la PAM 11 qui régit nos règles "GP" :
* R3 (réf. : 11.1.2.2 et 11.3.3) Le R3 n’est plus qu’un simple listage : avec la version électronique apparue en janvier dernier, le R3 est devenu un billet à part entière, auquel on associe le listage R3. Il est maintenant impossible de se lister en R3 avec un billet R2.
* Listage R4 (réf. : 11.1.2.2 et 11.3.5.2) Pour justifier son statut d’accompagnant d’un PN en fonction ou en mise en place, il ne faut plus imprimer la liste équipage, pour des raisons de sûreté, mais présenter une copie du planning de son ouvrant-‐droit. Cela est possible dans CREW via le bouton impression (en bas à gauche) lorsque l’on consulte son planning.
* Franchises bagages (réf. : 11.2.3 et 11.5.7) -‐
Passagers S : baisse de 10 kg lorsque le concept au poids s’applique et baisse d’une pièce lorsque le concept à la pièce s’applique. -‐
Equipements sportifs : ils sont toujours autorisés et entrent dans le décompte de la franchise bagages, mais la notion de dimension max 300 cm est ajoutée.
* R1 Go show (utilisation du R1 sur un autre vol que celui de la résa)(réf. : 11.3.1.2) La mention de passager OPEN (statut P dans Gaetan) disparaît, mais reste bien entendu valable. Pour mémoire, le R1 n’est utilisable en go-‐show qu’après le vol sur lequel il était initialement prévu, et ce dans la limite de validité du billet.
* Indemnisation passagers R1 voyageant en siège service (réf. : 11.6.3) Si le remboursement de la différence R1/R2Y est toujours d’actualité, l’indemnisation complémentaire quant à elle disparaît purement et simplement (elle était de 40 € sur CC/MC et 80 € sur LC).