Rencontre Hexagone et Christophe Dropsy
Hexagone MRS a rencontré Christophe Dropsy secrétaire du CE.OA, autrement dit, responsable du CE Lignes. François Calmels, chef PNC de la base, était aussi présent.
Le premier point abordé a été le remplacement, à court terme, des fauteuils inconfortables de la salle de réserve. Ainsi, des études sont en cours pour cerner les meilleures possibilités tout en restant dans un budget raisonnable. L’issue de ces études semble proche et une solution devrait être proposée très vite. Jocelyne Brajou, responsable de la logistique des bases et le CE lignes devraient se concerter pour trouver, ensemble, le meilleurs aménagement possible.
Le deuxième point consiste à améliorer les prestations dans les locaux. Ainsi, micro-onde, réfrigérateur devraient faire leur apparition dans les semaines à venir.
Nous avons aussi appuyé la demande du CE Lignes qui serait, pour les PN de la base, de prendre connaisance des plans des futurs locaux car ces derniers sont finalisés. En effet, les travaux doivent débuter dans les semaines à venir, le locataire actuel (SAP) ayant son congé pour le début d’année.
Nous avons aussi abordé les sujets qui ont un peu fâchés sur les forums ces derniers temps. En ce qui concerne la fourniture PAR INTERNET des chèques vacances tous les espoirs sont permis. Cela dit, ce progrès serait accessible à l’ensemble des salariés du CE Lignes et ne serait pas mis en place exclusivement pour les bases. L’entité qui gère ces chéquiers ANCV est en contact avec le CElignes il ne s’agit plus que d’être patient.
En ce qui concerne les autres prestations, chèques ciné en tête, il semble impossible de pouvoir les obtenir par correspondance. Une solution peut être trouvée en partageant les prestations du CE MRS. Nous nous renseignons pour connaître son emplacement dans l’aéroport ainsi que la possibilité d’emprunt d’ouvrages ou DVD dans cette médiathèque. Très important, le secrétaire de ce CE ne semble pas du tout hostile à notre venue et n’est pas dogmatiquement anti PN. Nous n’abandonnerions pas notre appartenance au CE Lignes et continuerions à bénéficier des colos et autres vacances subventionnées.
Christophe Dropsy est ouvert aux propositions, il veut faire avancer les dossiers, cependant, les solutions mises en place le seront pour l’ensemble des affiliés au CE Lignes, il n’y a pas pour lui de spécificité base (sauf pour les aménagements matériels).
En conclusion, patience et encore patience, le premier trimestre devrait voir fleurir -en plus de toutes nos bonnes résolutions du 1er janvier- des réponses concrètes aux problèmes posés.
Très bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine.